La recette n’est pas nouvelle, mais pour bien réussir vos billets de blogue, il s’agit d’avoir les bons ingrédients. En voici 10 qui donneront un goût de revenez-y à vos lecteurs :
- Choisissez un sujet d’actualité relatif à votre secteur d’activité. Traitez-le sous un angle différent des autres blogueurs.
- Choisissez un titre évocateur. Celui-ci devrait contenir moins de 50 mots, être attractif et original.
- Utilisez des mots clés pertinents. Plus faciles à repérer pour le lecteur, ils sont aussi plus payants en termes de référencement naturel sur les moteurs de recherche. N’hésitez pas à les employer souvent dans vos textes.
- Ajoutez des images ou des vidéos à vos contenus. Ils attirent l’œil et pourraient bien générer des clics supplémentaires.
- Choisissez un ton et un rythme qui vous sont propres. Vous seul connaissez le public auquel vous vous adressez. Employez un style d’écriture unique, poli et respectueux. Trouvez votre rythme de diffusion de vos billets. Que ce soit une ou deux fois par semaine ou par mois, l’important c’est de dire quelque chose qui est digne d’intérêt.
- Utilisez l’humour. Peu importe le sujet de votre billet, l’humour est un passe-partout, car tout le monde aime être charmé. N’hésitez pas à ponctuer votre texte de phrases qui font sourire.
- N’écrivez pas un roman. Soyez concis dans vos propos, les internautes n’ont pas le temps de lire de longs articles qui n’en finissent plus. Ils s’ennuieront et pourront ne plus revenir sur votre blogue.
- Faites des liens et commentez d’autres billets. Insérez des hyperliens vers d’autres billets de blogueurs et visitez d’autres sites et commentez les billets des gens respectés dans le même domaine que vous. Vous vous ferez connaître et irez ainsi chercher de nouveaux lecteurs.
- Répondez toujours à votre public. Dès que vous recevez un commentaire à un billet publié, c’est que vous avez induit un intérêt chez un internaute. La moindre des choses est que vous donniez suite à cette conversation, même si ce commentaire s’avère être négatif.
- Finissez vos billets par des questions. Vous inciterez ainsi vos lecteurs à les commenter et amorcerez ainsi des conversations captivantes.
Une chose à retenir : lorsque vous bloguez, surtout, amusez-vous. Cela transparaîtra dans vos billets et vous serez à même de constater les bienfaits que cela procure.
Vous avez d’autres conseils qui s’ajouteraient à ces 10 trucs?
A reblogué ceci sur Mon site officiel / My official website.
J’aimeAimé par 1 personne