Comme mieux vaut tard que jamais, je vous présente les photos les plus marquantes de mon voyage de trois jours à Singapour, en mars 2016.

Le cocktail qui m’a coûté le plus cher : un Singapour Sling à l’aéroport de Singapour (ma petite folie!). Le prix : 23 $ CA… chacun. On le déguste…
Au zoo de Singapour

Mon amie aux yeux implorants

Se chercher des poux est sans doute le meilleur passe-temps…

Maman et bébé girafe se promènent tout près de nous.
Au centre de la ville

Vue de notre chambre du 21e étage au Pan Pacific Singapore, directement au centre-ville. Bon rapport qualité/prix.

Le dimanche soir, 21 heures, le concessionnaire Lamborghini est encore ouvert. Il n’y a pas de jour ou d’heure où on ne magasine pas dans cette ville opulente.

Chez Yayo, restaurant japonais, on commande sur l’écran et on est servi en un rien de temps. Quel délice!

Chambre superbe, séparée de la salle de bain par une porte vitrée (au fond) de la salle de bain. P.S. Pour un peu d’intimité, j’ai bien aimé la porte pleine qu’on peut activer, au besoin. Le service y est aussi impeccable.

Le soir, Singapour s’illumine de partout, pour notre émerveillement.
Au Jurong Bird Park

On y est surtout très bien accueilli. Hello… hello… hello…

On ne pouvait passer à côté de ce resto sans sourire. Notre perroquet gris d’Afrique nous manquait beaucoup dans ce paradis des oiseaux. Il aurait bien aimé manger un burger, ce cher Bongo…

Une compétition sportive entre aras

Des oiseaux de tout acabit ont participé à ce spectacle haut en couleurs.
Au Gardens By The Bay

Au coucher du soleil, les arbres de métal géants déploient leurs branches. Le spectacle va commencer bientôt.

Quelques minutes plus tard, on assiste au plus beau spectacle artificiel de son et lumière qui soit!
En promenade à pied

Quelle fierté de pouvoir marcher sur la piste de course automobile de Formule 1!

Gardens By The Bay vus de l’autre côté de la rive.

La Marina Bay ne manque pas de charme.

L’hôtel le plus photographié de Singapour : Marina Bay Sands, qui compte 2 560 chambres dans ses trois gratte-ciel de 55 étages. Ce qui ressemble à un bateau sur les toits contient la piscine à débordement la plus longue au monde. Cet hôtel a été construit au coût de 5,5 milliards de dollars.

Sous le Marina Bay Sands, on retrouve plusieurs planchers de magasins. On peut même y patiner et se promener en gondole sur l’eau! L’extravagance peut mener loin…

Manger à faible coût est possible à Singapour. Recherchez l’enseigne TimHoWan. Ce restaurant, présent dans plusieurs grandes villes asiatiques, possède même une étoile Michelin. Le principe de commande et de service est simple et la nourriture, digne de grands chefs.

On doit se promener au National Orchid Garden. C’est paisible, ça ne coûte rien et on y voit que du beau!

Type d’orchidée faisant partie des jardins

Dans les rues, on pourrait manger par terre tellement la propreté règne. Partout, la végétation abonde entre les hauts édifices. Plusieurs intersections nécessitent qu’on les traverse sous terre. Ainsi, le risque d’accidents s’en trouve diminué.

Singapour dans toute sa splendeur
J’espère que ce tour d’horizon de Singapour vous a plu. Je terminerais avec ce constat : même si cette ville est l’endroit où le coût de la vie est le plus cher au monde, il y a moyen de limiter les coûts. Par exemple, dans les centres d’achats souterrains, préférez les étages inférieurs (c’est là où la classe moyenne fait ses achats). Aussi, on peut se promener en autobus sans souci. Il est facile de s’y retrouver.
On y va pour :
- sa végétation luxuriante, ce qui nous donne l’impression que même parmi la foule, on respire
- sa propreté et sa sécurité (très faible taux de criminalité)
- sa population souriante et sympathique
- sa beauté, sa richesse et ses nombreux attraits touristiques naturels.
On l’évite si :
- on a l’intention de mâcher de la gomme ou, encore pire, on la jette par terre : on peut aller en prison. Imaginez pour un délit plus grave!
- on recherche une destination bon marché.
Surtout, n’allez pas à l’hôtel Raffles pour consommer votre Singapour Sling (là où le cocktail a été inventé en 1915) : il est certainement plus cher que ce que j’ai payé à l’aéroport!