Leçon de BonGo #8 : Tapons-nous un bon financier

financierQu’ont en commun la période de la Saint-Valentin et le temps des impôts? Les financiers!

On entend beaucoup parler de finances en ce temps-ci de l’année. Bien sûr, nous aurons à produire nos déclarations fédérales et provinciales, on doit alors se questionner sur la façon dont on peut économiser de l’impôt. En ce sens, un financier est utile pour nous donner certains conseils relativement à notre situation financière.

Saviez-vous que le mot « financier » a d’autres définitions que celle d’une personne spécialiste des finances? Et le financier dont je parle n’est jamais amer! Un financier, c’est aussi un petit gâteau fait à base de blanc d’œuf et de pâte d’amande. Cette petite pâtisserie est aussi appelée « visitandine ». Alors, quand on dit : « Veux-tu un bon financier? », on doit se fier au contexte, car on pourrait être déçu.

Et ce n’est pas tout! Que dites-vous de goûter à de la sauce financière? Elle est préparée à base de ris de veau, de quenelles de volailles, de champignons et de truffes.

saucefinanciereDans les deux derniers cas, ça a l’air tout à fait délicieux. Pourquoi ne pas les essayer pour la Saint-Valentin? Régalez-vous!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s