Plutôt bête comme titre. Pourtant, il décrit bien la semaine que j’ai passée à Roatan (Honduras), à Belize, à Costa Maya et à Cozumel. Jamais je n’aurais imaginé voir autant d’animaux sauvages en si peu de temps. Des dizaines d’animaux, que j’ai touchés, observés, sentis, écoutés… et même goûtés (mais ça, c’était seulement en salle à manger).
Si vous aimez les bêtes comme moi, alors prenez plaisir à sauter d’une photo à l’autre en toute liberté.

Mi rat, mi lapin, cet animal bizarre se promène partout en forêt et sur les plages du Roatan, à la recherche de restes de nourriture. Il fait aussi le régal des boas constrictors, qui sont nombreux sur cette île du Honduras.

Tiens, je viens d’en accrocher un en passant. Bongo, mon perroquet gris d’Afrique, aurait de quoi être jaloux!

Manger des graines de tournesol donne envie. Pourquoi ce singe a-t-il fait pipi sur moi? Voulait-il marquer son territoire?

Cette bête bougonneuse n’a pas l’air gentille du tout. Pourtant, les apparences sont parfois trompeuses. Elle ne ferait de mal qu’à une mouche.

Transportons-nous maintenant aux abords de la forêt tropicale à environ 45 minutes de Belize City. Cette fourmi champignonniste est à la tête de son troupeau. Même aveugle, elle peut piquer quiconque s’approche d’elle un peu trop près.

Quel animal se terre dans ce nid, selon vous? Des millions de termites! Paraît-il que si on se perd en forêt, en manger peut nous sauver la vie, car c’est plein de protéines. Tant qu’on ne croise pas un jaguar qui rôde la nuit… (Le Belize en compte environ 400.)
Plusieurs photos n’ont pu être prises, par exemple lorsque je me baignais avec un lamentin mangeur-de-200-pommes-de-laitue-par-jour ou un oursin géant touche-moi-pas-je-pique-affreusement. Après le party animal viendra le party royal. Surveillez mon prochain billet!
Bravo Lyne pour tes photos et les commentaires qui les accompagnent; tu nous fais vivre un tout petit peu les belles journées que tu as eues.
Papa et Lise
J’aimeAimé par 1 personne